Nos cuvées

La cuvée « Brut »

Ce champagne Brut est la première cuvée de notre domaine.

Frais et fruité, il se dégustera en toutes circonstances mais il est le champagne d’apéritif par excellence.

Cuvée : « Brut »
Terroir : Sols argileux et calcaires de la vallée de la Marne

Assemblage : 85% Pinot Meunier, 15% Chardonnay, 50% de vin de réserve. Dosage : 10g/l de sucre

La cuvée « Demi-sec »

Le DEMI-SEC est réalisé à partir du même vin. Seul le dosage change: il est de 40g/l. Un dosage marqué , à servir idéalement avec un dessert.

La cuvée « Brut Nature »

Conservé plus de 2 ans dans notre cave, ce champagne a été élaboré pour respecter l’identité du vin.  Il n’y a aucun sucre résiduel, il est non-dosé.

Il apportera de la fraicheur lors de vos apéritifs d’été ou  exprimera toute sa minéralité en accompagnant  vos poissons et fruits de mer.

Assemblage : 80% Pinot Meunier, 15% Chardonnay, 60% de vin de réserve. Dosage : 0g/l de sucre

La cuvée « Rosé de saignée »

Cette cuvée est issue d’une vendange manuelle avec un tri sélectif très rigoureux. Une parcelle unique, d’un seul millésime est sélectionnée.

C’est grâce à une macération courte des raisins que nous obtenons la couleur de ce rosé. Cette technique peu répandue permet la réalisation d’un vin plus aromatique où s’expriment des notes subtiles de fruits rouges.

Terroir : Sols argileux et calcaires de la vallée de la Marne
Cépage : 100% Pinot Meunier
Vinification : Fermentation Malo Lactique non- réalisée

Dosage 8g/l

Ce Rosé accompagnera vos desserts acidulés, vos repas à base de gibier ou vos apéritifs.

« Les Bayardes » – Blanc de Blancs  Millésimé –

Une vigne, un cépage, une année.

Situé sur un coteau calcaire exposé au sud, La Bayarde est une parcelle sur la commune de Passy-sur-Marne, idéalement placée pour permettre au Chardonnay de s’épanouir. Avec cette sélection parcellaire, nous apportons tout notre savoir-faire pour exprimer la quintessence du cépage chardonnay, tout en préservant son originalité.

Cette cuvée n’a pas été filtrée et n’est réalisée que lors de vendanges exceptionnelles. Son vieillissement est de minimum 4 ans dans nos caves. Dosage : 3g/l

« Nouvelle Cuvée »

Disponible en 2021,  saurez vous deviner la particularité de cette nouvelle cuvée ? On a hâte de vous la faire découvrir, patience…